Communiqué STM : Station Viau – fin des travaux de la Ville de Montréal
Date : 9 décembre 2022
Objet : Station Viau – fin des travaux de la Ville de Montréal
Depuis le printemps 2022, la Ville de Montréal effectuait des travaux sur l’avenue Pierre-De Coubertin, à l’ouest de la rue Viau. Pour assurer la sécurité des piétons, ces travaux avaient nécessité l’installation de clôtures de chantier et d’un corridor piéton en bordure de l’avenue.
Ces travaux sont maintenant complétés dans le secteur de la station Viau. Il n’y a donc plus de clôtures de chantier à l’avant de la station et il n’est plus nécessaire pour la clientèle de circuler à l’intérieur de couloirs piétons balisés.
De plus, depuis le mois d’août dernier, en raison des travaux de pavage du trottoir, les portes du côté sud de l’édicule de la station Viau étaient fermées. Avec le retrait graduel des clôtures de chantier au courant des dernières semaines, l’ensemble des portes de l’édicule sont maintenant rouvertes à la clientèle.
Modifications au service bus
Les arrêts des lignes 34-Sainte-Catherine,125-Ontario et 136-Viau demeurent cependant déplacés, pour permettre d’effectuer certains ajustements de configuration dans le secteur avant de rétablir les arrêts réguliers du côté nord de l’avenue Pierre-De Coubertin.
Vous diriger vers les arrêts déplacés
Sortez par les portes du côté sud de l’édicule, dirigez-vous sur votre gauche puis marchez en direction est sur l’avenue Pierre-De Coubertin. Vous pourrez ensuite tourner sur votre droite pour traverser l’avenue Pierre-De Coubertin vers le sud à l’intersection de la rue Viau. Marchez ensuite sur Pierre-De Coubertin vers l’ouest. Le premier arrêt à proximité de l’intersection sera celui pour l’embarquement et le débarquement de la 34 ouest. Le deuxième arrêt sera celui pour l’embarquement et le débarquement de la 136 nord. L’arrêt temporaire pour l’embarquement et le débarquement de la 125 se trouve un peu plus loin vers l’ouest. Mentionnons que tous les arrêts sont localisés entre la rue Viau et la rue Théodore.