Pénurie de chauffeurs au transport adapté
La STM a annoncé le 9 août que la pénurie actuelle de chauffeurs de taxi au transport adapté pourrait avoir un impact prochainement sur les déplacements des usagères et usagers pour une période indéterminée.
En effet, les compagnies intermédiaires de l’industrie du taxi qui effectuent des déplacements auprès du transport adapté de la STM observent une diminution de leurs effectifs, ce qui limite le nombre de véhicules disponibles pour répondre aux demandes de déplacements.
Pour éviter de devoir refuser des demandes de déplacements, la STM a émis les recommandations suivantes aux usagères et usagers :
- Éviter de voyager avec des accompagnateurs facultatifs. À noter : la présence du parent d’un usager de 14 ans et moins sera toujours acceptée;
- Privilégier les transports sur l’île de Montréal de manière à limiter la distance à parcourir pour les chauffeurs, ce qui leur permettra de réaliser plus de déplacements.
- Réserver en avance. Si vous prévoyez d’annuler votre déplacement, faites-le le plus rapidement possible.
À l’heure actuelle, il n’y a aucun changement à l’offre de service. Toutefois, la situation est susceptible d’évoluer au cours des prochains jours. La STM diffusera toute nouvelle information au fur et à mesure sur la ligne téléphonique ainsi que sur son site web au lien suivant : stm.info/chauffeurtaxi.
Lien vers la publication Facebook du RUTA: https://bit.ly/3p9uvWj