Les nouvelles du RUTA Montréal

Nouvelle direction

Nous avons le plaisir d’annoncer que Dominic Palladini est le nouveau directeur général du RUTA Montréal. Titulaire d’un baccalauréat en science politique, il poursuit actuellement une maîtrise dans le même domaine ainsi qu’un certificat en droit social et du travail. Grâce à ce parcours académique, il a développé une solide expertise en analyse critique des politiques publiques au Québec et une compréhension approfondie des enjeux sociétaux.

Militant pour la justice sociale depuis plus de dix ans, Dominic s’est engagé dans des luttes qu’il considère comme des leviers essentiels pour favoriser l’autonomisation des individus et renforcer leurs capacités sociales.

Fort de sept années d’expérience en tant que recruteur de donateurs, Dominic apporte également une expertise précieuse dans le développement de stratégies de financement visant à accroître la visibilité et l’impact de notre organisation au sein de la société québécoise. Dominic est particulièrement déterminé à relever le défi de la défense des droits des personnes en situation de handicap, notamment en ce qui concerne l’accès aux transports adaptés et collectifs, des services essentiels pour leur pleine inclusion en tant que membres actifs de la société.

Nous sommes ravis de l’accueillir au sein de notre équipe et enthousiastes à l’idée de travailler à ses côtés pour poursuivre notre mission.

 

Nouvelle agente de mobilisation

Nous avons, également, le plaisir d’annoncer que Clémence Harter est notre nouvelle agente de mobilisation. C’est une personne très motivée et profondément investie dans le milieu communautaire. Titulaire d’un baccalauréat en médiation culturelle et d’une maîtrise en bibliothéconomie, Clémence voit l’animation culturelle comme un moyen puissant de créer du lien social et de favoriser l’agentivité.

En France, elle a travaillé en tant qu’animatrice auprès d’enfants à besoins particuliers, une expérience qui a enrichi son approche inclusive et solidaire. En 2018, elle a rejoint l’association Valentin Haüy, une organisation française de référence pour les personnes déficientes visuelles, où elle a acquis une expertise en accessibilité de la lecture. En 2022, Clémence a intégré l’association ATD Quart Monde Canada, engagée dans la lutte pour les droits des personnes vivant dans la pauvreté. Elle est convaincue que le milieu communautaire joue un rôle essentiel pour faire évoluer les lignes politiques et améliorer les conditions de vie des plus vulnérables.

Clémence est enthousiasmée de travailler dans un environnement aussi engagé que le RUTA, où elle pourra mettre à profit ses compétences et son expérience pour renforcer la mobilisation et l’impact de notre action collective. Nous sommes ravis de l’accueillir parmi nous !