Communiqué STM : Installation de protections temporaires autour de la station Jarry

Date : 23 septembre 2022

Objet : Installation de protections temporaires autour de la station Jarry

Dès lundi le 26 septembre 2022, et pour une période d’environs deux semaines, l’Office municipal d’habitation de Montréal (OMHM) réalisera des travaux d’installation de sécurisation autour de son bâtiment situé au-dessus de la station de métro Jarry.

Des toits temporaires seront installés au-dessus :

  • Des accès au métro;
  • Des supports à vélo situés près des entrées du métro;
  • Des entrées des commerces;
  • Des accès au bâtiment de l’Office municipal d’habitation de Montréal.

L’installation de ces mesures de protection temporaires vise à assurer la sécurité des piétons circulant à proximité du bâtiment, en prévision de travaux de réfection de la maçonnerie prévus en 2023-2024 à l’édifice de l’OMHM, situé au-dessus de l’édicule de la station.

La station restera accessible en tout temps durant ces travaux, sauf durant l’installation des protections temporaires où il faudra tenir fermée une porte d’accès à l’édicule à la fois lors de l’installation des toitures de protection au-dessus de chacune de ces portes. Des clôtures seront installées devant les portes-papillon fermées et de l’affichage indiquera d’utiliser les autres accès à la station durant cette période.

Aussi, une fois les toitures de protection installées, des colonnes supportant celles-ci seront présentes tout autour de l’édicule de la station. Ces colonnes seront délimitées par des cloisons de bois de couleur jaune, pour faciliter leur détection par les personnes avec limitations visuelles.

Des clôtures de chantier seront également installées autour du bâtiment un peu plus tard au courant de l’automne. La circulation à pieds et à vélo se fera à l’extérieur des clôtures de chantier. Les accès à la station de métro ne seront cependant pas entravés et les supports à vélo demeureront accessibles. Nous vous tiendrons informés lorsque l’installation de ces clôtures débutera.

Soulignons que l’ensemble de ces travaux sont effectués par l’OMHM. Pour toutes questions complémentaires, vous pouvez contacter la personne-ressource à l’OMHM : [email protected].