Problèmes techniques de la STM

La STM a été affectée par des problèmes techniques le 4 et 5 août 2021.

Le 4 août 2021: aucune nouvelle réservation de transport adapté ne peut être effectuée.

Lien vers le Tweet de la STM « En raisons de problèmes techniques, aucune nouvelle réservation ne pourra être effectuée aujourd’hui pour le TA. De nouvelles réservations pour les prochains jours peuvent être prises. Nous sommes désolés des inconvénients que cette situation peut engendrer. »

Le 5 août 2021: la STM n’est pas en mesure de réaliser tous les déplacements initialement prévus pour la journée. Les clients qui ne peuvent pas être déplacés sont contactés. Aucune nouvelle demande de déplacements ne peut être prise pour ce jour-ci.

Voici le message diffusé par la STM sur les systèmes de réservation par téléphone et sur SIRTA:

« Suite à la panne informatique survenue mercredi après-midi, nous ne serons pas en mesure de réaliser tous les déplacements prévus aujourd’hui. Les clients qui ne peuvent être déplacés sont contactés depuis ce matin par nos agents du Centre de contacts clients.

Pour toute la journée du jeudi 5 août, l’information en temps réel n’est pas disponible : les notifications d’arrivée imminente ne seront pas déclenchées aujourd’hui. Sur SIRTA, l’information pour aujourd’hui peut ne pas être à jour : nous vous demandons de vous en tenir à la plage qui vous a été confirmée lors de la réservation et d’être prêt pour le début de cette plage. Nous anticipons des retards pour la journée d’aujourd’hui, n’ayant pas les moyens de communication habituelle avec les chauffeurs.

Aucune nouvelle demande de déplacements ne peut être prise pour aujourd’hui. Le système redevient disponible depuis ce matin et nous sommes en mesure de prendre de nouvelles réservations pour les 7 prochaines journées : le rappel des déplacements du lendemain devrait se faire normalement cet après-midi à compter de 15 h 30. En raison du fort volume d’appels que nous recevons, si vous souhaitez réserver un déplacement pour samedi ou les jours suivants, nous vous demandons d’utiliser SIRTA ou de rappeler demain dans la mesure du possible.

Nous sommes désolés des inconvénients que cette situation peut vous causer et nous vous remercions de votre compréhension. »